Le panier est vide

Faire du DRAGON BOAT et de la PIROGUE POLYNESIENNE au Nord de Lyon est désormais possible !

C'est dans un cadre fort sympathique et enchanteur sur les bords de Saône que ALOHA SUP LYON et DRAGON BOAT CONCEPT vous proposes deux activités uniques en leur genre: le "DRAGON BOAT" et la "PIROGUE POLYNESIENNE".

Mais c'est quoi le " Dragon boat " ?

Le Dragon Boat est une activité nautique d'équipe qui utilise un type de pirogue appelé aussi bateau-dragon. Les Dragons boat de classe internationale, sont très spécifiques sur lequel on embarque 22 personnes dont 20 pagayeurs pour les plus grands (en France) ou 12 personnes dont 10 pagayeurs pour les plus petits. Ornés d’une tête et d'une queue de Dragon (très coloré), le tout rytmé au son d’un tambour.

Mais c'est quoi la " Pirogue polynésienne " ?

La Pirogue polynésienne ou aussi appelée le "VA'A" , est une pirogue dont la stabilité est assurée par un balancier (ama) unique, relié à la coque par deux bras en bois (iato). les liens sont assurés par des lanières de caoutchouc, à la fois résistantes et souples (uaua). Le rameur est équipé d'une pagaie simple comme en canoë, dont la pale est inclinée vers l'avant. On distingue les V1 (va’a hoe), V3 (va’a toru), V6 (va’a ono) et V12 (va'a tauati ou pirogue double).

Mais qui peu pratiquer ?

Pas besoin d'être sportif, ni d'avoir déjà pratiqué une activité de pagaie. Ces deux activités permettent à tous (femmes, hommes, jeunes, vieux, Personnes à mobilité réduite) sachant nager, de partager "ensemble" un très bon momment en toute sécurité.

Nous vous ferons découvrir ou redecouvrir sous forme d'initiation, de batème découverte mais aussi pour les groupes, des courses à plusieurs bateaux.

Pour tout renseignement: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

                                         DSCN1808  DSC00167